Now Reading:
Linafoot/Play-off: Rangers et Dragon y sont presque, Renaissance out
Full Article 2 minutes read

Linafoot/Play-off: Rangers et Dragon y sont presque, Renaissance out

La phase classique de la 23 ème édition du championnat national de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot) s’achemine vers la fin. Le Play-Off approche. Dans la zone de développement Ouest, l’Academic Club Rangers, c’est l’équipe surprise de cette saison. Pour sa première participation, le club tuteuré par Lambert Osango entrevoit une qualification historique pour la cours des grands, le play off.

Après plusieurs années d’absence dans l’élite du football national, l’As Dragons/Bilima est à trois points d’accéder au Play-Off. Les Monstres pourraient ainsi voir l’un de leurs objectifs de la saison se concrétiser.

La déception, c’est du côté du FC Renaissance du Congo. L’équipe peut dire adieu au Play-off, phase qu’elle a disputé la saison passée. Le club cher au Pasteur évêque Pascal Mukuna compte que 13 points après 15 matches livrés.

AC Rangers se positionne à la troisième place de la zone Ouest avec à 22 points, après 14 rencontres livrées. AS Dragon/Bilima vient en quatrième position avec 21 points en 14 sorties et Molunge a 17 Unités en 15 sorties.

Et les règlements de la 23 édition du championnat national de football prévoient la qualification au Play-Off de quatre premiers clubs de zone Ouest et un meilleur cinquième si, il dépasse l’autre cinquième de la zone Centre-Sud.

Sixième jusque-là, le club orange ne pourrait sauver sa saison qu’en s’orientant vers la Coupe du Congo de football.

Pour l’instant, le classement de la zone Ouest se présente de la manière suivante :

1. DCMP 39 pts +24 15M
2. V.CLUB 30 pts +19 14M
3. RANGERS 22 pts +4 14M
4. DRAGONS-BILIMA 21 +1 14M
5. MOLUNGE 17 pts +0 15M
6. MK 14 pts +2 14M
7. RENAISSANCE 13 pts -18 15M
8. RCK 10 pts -8 13M
9. NORD SPORT 6 pts 14M

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.