Now Reading:
Cenco: «l’Eglise, corps du Christ, n’est inféodée à aucune organisation politique»
Full Article 2 minutes read

Cenco: «l’Eglise, corps du Christ, n’est inféodée à aucune organisation politique»

Cenco

A l’issue de l’Assemblée Plénière Extraordinaire tenue du 15 au 17 février 2018, les prélats catholiques sont revenus sur la situation sociopolitique du pays.

Les évêques, émus par la sollicitude à l’égard du peuple congolais avec qui ils partagent joies et espoirs, tristesse et angoisses, dénoncent la persistance et l’aggravation de la crise sociopolitique qui gangrène le pays.

Par ailleurs ,les évêques de la Cenco ne sont pas allés par quatre chemins pour signifier haut et fort que l’Eglise corps du Christ n’est infeondée à aucune organisation politique mais plutôt préoccupée par le bien- être de la population, à la sauvegarde et à la promotion de la dignité humaine, aux libertés et droits fondamentaux .

Une certification internationale pour la machine à voter

Abordant la question de la machine à voter, la Cenco invite la Ceni à la faire certifier la fameuse machine à voter afin de lever toute équivoque et suspicion au tour de cette dernière. Pour ce faire, la Cenco invite la centrale électorale à faire certifier la machine à voter par des experts nationaux et internationaux.

Accélération des mesures de décrispation

La question de la decrispation politique a été aussi au rendez-vous. Pour la Cenco, le parachevement des mesures de decrispation permettra la tenue des bonnes élections.

La Cenco félicite le peuple et l’encourage à prendre son destin en mains.

Annie Ngomamvula/ Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.