Now Reading:
Tripartite RDC-Angola-Congo : Sassou Ngouesso et João Lourenço à Kinshasa
Full Article 2 minutes read

Tripartite RDC-Angola-Congo : Sassou Ngouesso et João Lourenço à Kinshasa

  1. Le Chef de l’Etat de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, et son homologue angolais, João Lourenço, viennent d’arriver à Kinshasa, ce mercredi 14 février 2018 pour une réunion tripartite RDC-Angola-Congo.

L’hélicoptère du voisin brazzavillois a atterri il y a moins d’une heure sur les pelouses du palais de la Nation à Gombe et il a été accueilli par le président de l’Assemblée nationale RD Congolaise, Aubin Minaku NdjalaNdjoko. Quant au nouveau président angolais, João Lourenço, il est arrivé par l’aéroport international de Ndjili où il a été accueilli par le Premier Ministre Bruno Tshibala.

A en croire le protocole d’Etat, les deux personnalités seront à Kinshasa pour une séance de travail de 24 heures. L’un sera logé à Kempiski Fleuve Congo et l’autre à Pullman, deux hôtels de la capitale situés à Gombe.

Même si le sujet du jour n’est pas officiellement dévoilé aux médias, il semblerait que les trois chefs d’États vont se pencher sur la situation dans la région, et particulièrement de la République Démocratique du Congo qui jusque là traverse une crise suite à la non tenue des élections telle que prévues par la Constitution. À en croire RFI, cependant, cette réunion se tient à l’initiative du président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Ngouesso, en sa qualité de président en exercice de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs(CIRGL).

Rappelons que le samedi 9 décembre 2017, les chefs d’État des trois pays frontaliers, Angola-RDC-Congo- s’étaient déjà rencontrés à Brazzaville à l’initiative du président Denis Sassou Nguesso, président en exercice de la CIRGL en vue d’évaluer la situation dans la région.

Clément Muamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.