Now Reading:
Linafoot/zone ouest : DCMP reçoit Molunge, V.Club affronte RCK
Full Article 2 minutes read

Linafoot/zone ouest : DCMP reçoit Molunge, V.Club affronte RCK

La phase des poules de la 23e édition du Championnat nationale de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot)continue son bonhomme de chemin.

Le mercredi 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin, deux rencontres sont programmées dans la zone de développement Ouest. Pour le compte de la 11eme journée, Daring Club Motema Pembe part favori face au Tout Puissant Molunge de Mbandaka. Le coup d’envoi est fixé à 15h00 au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Les Immaculés, actuellement premier dans cette zone Ouest, viendront certainement pour conforter leur leadership. Cependant en face, les joueurs de Molunge ne vont pas monter sur l’aire de jeu du stades des Martyrs en victimes expiatoires. Car, le club de Mbandaka ambitionne de se qualifier pour le play-off.

En deuxième rencontre, V.Club affronte le Racing Club de Kinshasa (RCK)en match de la 14e journée, sous les projecteurs du Stade des Martyrs de la pentecôte à 17h45′. Auréolés par leur victoire contre Be Forward Wanderes de Malawi (4-0) en préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique, les Dauphins Noirs de la capitale VClub tiennent aux trois points de la victoire face aux joueurs du RCK conduits par le coach Kiki Makengele. Toutefois, V.Club devrait se méfier de cette équipe de la commune de Ngaliema, certes distancé au classement mais a une bonne circulation de ballon et pourrait jouer en trouble fête.

Ce même mercredi 14 février dans la zone de développement Centre-Sud, les Scorpion d’AC Dibumba de Tshikapa croise le fer avec Sa Majesté Sanga Balende pour le compte d’un match en retard de la 10e journée.

Dans la zone de développement Est, deux derbys sont au programme ce mercredi au stade des volcans à Goma dans la province du Nord-Kivu. L’AS Dauphin Noir s’oppose à l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu pour le compte de la 11 journée. En deuxième explication, le DC Virunga jouera contre l’OC Muungano pour le compte de la 13 journée.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.