Now Reading:
Prenant à contre- pieds la dernière séance du Conseil de sécurité de l’ONU, les presidents Lourenço d’Angola et Sassou du Congo apportent leur soutien à leur homologue Joseph Kabila Kabange
Full Article 2 minutes read

Prenant à contre- pieds la dernière séance du Conseil de sécurité de l’ONU, les presidents Lourenço d’Angola et Sassou du Congo apportent leur soutien à leur homologue Joseph Kabila Kabange

rencontre kabila, denis et Joao

Lors de leur rencontre avec leur homologue, Joseph Kabila Kabange, Dénis SASSOUS NGUESSO et Joao Manuel Gonçalves LOURENÇO, respectivement Président de la République du Congo et Président de la République de l’Angola ont appelé tous les acteurs politiques congolais et ceux de la société civile à se mobiliser en vue de la concrétisation de l’agenda électoral, dans l’unité, le calme et la paix.
Et de promettre leur disponibilité à accompagner la République Démocratique du Congo à l’accomplissement des enjeux avenirs.

 

Pour ce qui se rapporte aux différents troubles qui continuent à gangrener la RD Congo, les deux présidents se sont résolus à mutualiser leurs efforts et ceux de la région afin d’éradiquer les mouvements terroristes en activité dans la région, et ce, conformément aux décisions prises lors du Sommet de la CIRGL tenu à Brazzaville le 19 octobre 2017.

 

Ils se sont également félicités de la pacification de l’espace Kasaï, laquelle permet, de façon progressive, le retour des personnes déplacées et réfugiées dans leurs zones de résidence.

 

Il a aussi été question lors de cette rencontre entre les trois présidents, des discussions portant sur les progrès accomplis dans le processus électoral en RDC depuis leur dernière rencontre particulièrement dans la mise en œuvre du calendrier électoral publié le 05 novembre 2017 prévoyant l’organisation des élections présidentielles, législatives et provinciales au 23 décembre 2018.

 

Cette rencontre s’est soldée par des vives félicitations à leur homologue, son Excellence Monsieur Denis Sassou NGUESSO pour ses multiples efforts dans la consolidation du dialogue national en Libye et la sortie de crise dans ce pays. Et d’exprimer leur hardiesse volonté d’accompagner toute démarche tendant à restaurer la dignité des migrants et la stabilité en Libye.

 

EMV

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.