Now Reading:
5 morts et des blessés dans un accident de circulation du cortège présidentiel!
Full Article 2 minutes read

5 morts et des blessés dans un accident de circulation du cortège présidentiel!

Selon la Radio Okapi, cinq personnes sont mortes dans un accident de circulation du cortège présidentiel survenu ce mardi 13 février 2018 au village Minkelo, sur la route Nationale N°1, en territoire de Songololo au Kongo-Central.

À en croire la meme source, les victimes sont des éléments de la Garde républicaine et l’excès de vitesse serait la cause principale.

D’après ses sources de Songololo, les militaires décédés étaient à bord d’une voiture 4×4 de l’escorte du président de la République Joseph Kabila, qui revenait de la ville de Matadi pour Kinshasa.
L’accident s’est produit au niveau du village Minkelo en territoire de Songololo, à près de 100 Km à l’Est de Matadi, avant la première cimenterie en allant vers Kinshasa.

La voiture accidentée a fait plusieurs tonneaux, selon les témoins. D’après eux, cinq militaires de la garde républicaine sont morts sur-le-champ et les blessés ont été évacués à Kimpese.

Signalons que la délégation présidentielle revenait de Matadi où Joseph Kabila a inauguré un appareil de forage de pétrole de l’entreprise PERENCO et le nouveau bâtiment administratif du gouvernement provincial du Kongo-central.

Ce malheureux accident intervient quelques jours après un autre produit le lundi 5 février 2018 au croisement des avenues de la Libération (ex-24 Novembre) et du boulevard du 30 Juin, pres du rond point Mandela, après le passage du cortege du présidentiel. Parmi les blessés, l’on notait deux militaires de la garde républicaine.

Clément Muamba/TIMES.CD

1 comment

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.