Now Reading:
Kinshasa : le chanteur Héritier Wanatabe porté disparu !
Full Article 3 minutes read

Kinshasa : le chanteur Héritier Wanatabe porté disparu !

Wata

Jusqu’à preuve du contraire,  personne dans l’entourage d’Héritier Watanabé ne connait le lieu exact où ce chanteur, dit Moto Na Tembe se trouve pour l’instant. Aucune nouvelle sur la jeune star ! Ce qui est évident, raconte une source proche de son groupe, l’ancien chanteur de Wenge Maison Mère a été cueilli par des hommes en tenue civile, lourdement armés, le 12 février, aux environs de 23 heures, devant le parking de Léon Hôtel, situé en diagonale de l’ex-ONATRA, en plein centre-ville de Kinshasa.

Diligenté ou commandité, cet « enlèvement » reste encore un mystère dans la mesure où ces personnes non identifiées n’ont donné aucune raison pour justifier leur mission. Selon nos fins limiers, ces hommes en tenue civile ont embarqué l’artiste dans une Jeep fumée et ont emprunté le Boulevard du 30 Juin jusqu’au niveau du Rond-point Socimat, avant de disparaître vers une destination inconnue. « Nous dénonçons surtout la manière dont l’opération a été menée, même si l’artiste aurait commis une infraction. Je sais que dans notre pays, la loi définit toutes les procédures pour incarcérer une personne. Et pourquoi ne pas l’appliquer à Héritier qui est une star congolaise ayant une adresse fixe et bien connue de tous à Kinshasa. Toutefois, je sais que le chanteur n’a aucun problème avec les autorités du pays, encore moins avec quiconque dans la musique ou ses relations personnelles », déclare un de ses proches.

Toute la nuit, les téléphones de l’ex-enfant chéri de Werrason sont restés éteints. Cette situation met en émoi son entourage et ses fanatiques qui exigent la libération sans condition et immédiate de cette étoile montante de la musique congolaise. « Je suis ici en mission de service à Lubumbashi où mon patron Héritier Wata est attendu pour une production scénique. Ça m’a beaucoup étonné d’apprendre à travers un journaliste, depuis Kinshasa, que la star serait aux arrêts et conduit à une destination inconnue pour des raisons non élucidées», déclare Dady Mola, responsable de Communication et Marketing de la Team Wata.

Signalons que ce kidnapping intervient juste après l’intégration d’un nouveau musicien dans son groupe. Il s’agit de l’animateur « Ambulance » qui vient d’abandonner Le Roi de la Forêt pour rejoindre son ancien coéquipier, Héritier Watanabe. Il est le 3ème musicien à quitter Werrason pour Wata, après Oliviera et Anaclet dit R-Kelly.

Jordache Diala

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.