Now Reading:
Une nouvelle structure de la presse sportive voit le jour: «New Gen»
Full Article 2 minutes read

Une nouvelle structure de la presse sportive voit le jour: «New Gen»

« New Generation » ou « Nouvelle Génération » est une plateforme composée de jeunes journalistes sportifs ayant débuté le métier au tour des années 2010. Leur devise : « Qualité, Amour et discipline ». Le tout, soutenu par le slogan « Le travail d’abord ».

La structure a vu le jour le 10 février 2018 après un match de gala opposant ces nouveaux ténors de la presse sportive aux étudiants de l’Ifasic, au terrain Maman Yemo. Score du match, 2 buts partout.

Les instants d’ après match étaient une occasion pour la « New Generation » de tenir sa première Assemblée générale extraordinaire. Une opportunité de définir les objectifs de l’organisation et de mettre sur pied une commission provisoire pour conduire l’organisation pendant deux mois.

Les échanges ont ensuite porté sur le professionalisme dans la collette, le traitement des informations et l’impartialité dans la diffusion, cheval de bataille de cette nouvelle structure.

Au cours de cette Assemblée, les rapports de collaboration avec les aînés, c’est-à-dire les journalistes sportifs ayant fait long feu dans la presse, ont été passés en revue. Il ressort de ces assises que les relations avec les aînés sont au beau fixe.

Voici la composition de cette commission composée de 7 membres et d’un conseiller qui n’est pas membre de la Nouvelle génération.

Président: Patrick Ossomba journaliste à B-One;
Vice-président: Gede Luiz Kupa journaliste à Horizon 33;
Secrétaire : Grevy Tambwe de Siloe TV;
Secrétaire Adjoint: Jolga Luvundisakio de Times.cd
Porte Parole: Mons Monsenju de Mercure TV
Communicateur: Charles Masudi de la Rtnc 2;
Chargé des finances: Falonne Kaninda de Délivrance TV;
Conseiller désigné:Jean de Dieu Mukendi de la Rtnc 1

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.