Actualité

Mazembe-Lupopo : la Linafoot suspend les résultats

La Ligue nationale de football (Linafoot) suspend les résultats du match Mazembe-Lupopo disputé ce dimanche 11 février au stade Kibasa Maliba pour le compte de la 14ème journée. Ce, parce que le match n’est pas arrivé à terme suite à un but refusé de Kayembe Alidor, l’arbitre estimant que le joueur de Lupopo était en position litigieuse.

Après ce but refusé, les joueurs de Lupopo ont pris à partie l’assistante numéro un, Kanjinga Mireille. Une manière pour eux de manifester leur mécontentement et contestation à sa décision de ne pas valider ce but. Ç’en est suivie une forte tension dans les gradins, et le match s’est arrêté à 13 minutes de la fin. Pourtant, Mazembe menait déjà au score depuis la 22ème sur un but de l’inévitable Ben Malango.

L’arbitre assistante sauvée par la police


Présent au stade comme délégué de la Linafoot, le secrétaire national de cette structure a convoqué une réunion d’urgence le même soir. Un rapport a aussitôt été produit et immédiatement renvoyé à Kinshasa au Comité exécutif de la Linafoot, avec avis de suspendre les résultats, en attendant l’étude approfondie et le rapport des officiels pour sanctionner les semeurs de troubles.

Maître Emmanuel Kande rassure qu’il n’y a pas eu de morts, mais six personnes sont blessées dont une grièvement et acheminée dans un hôpital de la place.

Emmanuel Kande dit attendre les rapports des officiels pour voir comment sanctionner les responsables de troubles. Mais du moins, le secrétaire général condamne ces actes de vandalisme avec la dernière énergie, et soutient que la lutte contre les violences aux stades, constitue le cheval de bataille de la Ligue nationale de football. Les semeurs de troubles seront rigoureusement sanctionnés.

Dossier à suivre !

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top