Now Reading:
La Cenco en « Assemblée plénière extraordinaire » du 15 au 17 février 2018
Full Article 2 minutes read

La Cenco en « Assemblée plénière extraordinaire » du 15 au 17 février 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo sera en « Assemblée plénière extraordinaire » à Kinshasa du jeudi 15 au samedi 17 février 2018, tel qu’annoncé le 31 janvier 2018 par son secrétaire général, Abbé Donatien Nshole.

À l’en croire, ces assises permettront aux évêques de réfléchir, débattre et enfin prendre des résolutions d’intérêt général autour des questions liées à la crise politique, sociale, économique, humanitaire que traverse la République Démocratique du Congo.

Signalons que malgré la mise en place des institutions telles le gouvernement, le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), la Conférence épiscopale nationale du Congo, médiatrice de l’accord de la Saint Sylvestre, continue d’exiger la mise en application effective dudit accord dans tous ses aspects, notamment les mesures de décrispation politique, comme cela a été convenu, dans l’objectif de garantir la tenue des élections apaisées.

Ces mesures exigent entre autres la libération des prisonniers politiques à l’instar d’Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo et Jean Claude Muyambo.

Par ailleurs, elles recommandent également le retour des exilés politiques dont Floribert Anzuluni, coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, le Chairman Moïse Katumbi et le President du Rcd/K-ML, Mbusa Nyamwisi Antipas.

Clément Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.