Actualité

Lupopo-Mazembe ,le derby lushois se termine en queue de poisson

Le derby lushois entre le Saint Eloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe s’est arrêté à la 85 ème minute suite aux jets de projectiles des supporters des Cheminots après avoir marqué un but litigieux, refusé par l’arbitre international congolais Jean Jacques Ndala alors que Lupopo était mené par un but à zéro. Une réalisation signée Ben Malango dès l’entame de la rencontre.

D’un côté, l’assistante numéro deux a été prise à partie par les joueurs de Lupopo. De l’autre côté, les supportes Lumpas s’adonnaient à coeur joie aux jets de projectiles jusqu’à atteindre la zone neutre arrachant même le filet d’un poteau.

L’arbitre assistante sauvait par la police


La police a fait recours aux gaz lacrymogènes pour disperser les supporters des Lumpas. Une image qui ternit le football congolais. La Linafoot est appelée à appliquer dans toute sa rigueur la réglementation en vigueur.

Pour rappel, ce derby compte pour la 14eme journée de la phase classique du championnat national dans la zone de développement centre sud. Le TP Mazembe est leader avec 36 points. Son dauphin, Lupopo a 30 points avec un match en retard.

Wait and see !

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top