Now Reading:
CAF/Ligue des champions: Belle entame de V. Club face à Be Forward (4-0)
Full Article 3 minutes read

CAF/Ligue des champions: Belle entame de V. Club face à Be Forward (4-0)

L’AS V. Club a réussi son entrée en ligue des champions africaine en dominant les Malawites de Be Foward Wanderes sur le score sans appel de 4 buts à 0 cet après-midi au stade des Martyrs de la pentecôte en marge du tour préliminaire de cette compétition.

les Dauphins Noirs n’ont pas usé de temps d’observation. Après seulement 18 minutes , Jésus Moloko Ducapel profite d’un excellent centre de Mukoko Batezadio pour ouvrir le score sur la plante du pied. Réponse du berger à la bergère. Suite à une incompréhension dans l’axe central entre Padou Bompunga et Yannick Bangala, Be Forward voit son tir passé largement au dessus de la barre transversale.

Superbement servi en retrait par le malien Sidibe Oumar, Mukoko Batezadio signe le break à bout portant à la 29 ème minute. Les poulains de Florent Ibenge assiègent le camp adverse. Après un débordement de du latéral droit Djuma Shabani, Mukoko Batezadio glisse la balle à Jean- Marc Makusu Mundele qui corse l’addition devant un poteau quasiment vide à la 41eme minute. . La note aurait aurait été plus salée à la mi-temps nul n’était la maladresse de Makusu dont le retourné acrobatique est renvoyé en corner par le portier Malawite. (3-0) est le score à la pause.

Après le citron, V. Club prend encore le match en mains mais ses attaquants brillent par l’irréalisme. Il a fallu attendre la 65 eme minute pour voir Be Forward touchait le poteau droit de Nelson Lukong. Quatre minutes plus tard, c’est la replique VClubienne. Jean-Marc Makusu touche le montant sur une tête piquante après un beau centre de Mukoko Batezadio.

87 ème minute, le quatrième but arrive. C’est une pure merveille. Jesus Moloko reçoit une passe millimétrée de Mambanzikila pour marquer le but du chaos.

4-0 , les Moscvites jubilent. Le premier pas est franchi, il faut maintenant attendre le match retour dans deux semaines pour confirmer ce résultat pour se qualifier au prochain tour à savoir les 16 ème de finale.

En cas de qualification, VClub pourrait rencontrer le club Marocain de Difaa Al Jadidi qui a battu en déplacement Benfica de la Guinée Bissau sur un score fleuve de 10-0.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.