Now Reading:
Fizi: 120 combattants mai mai Yakutumba présentés à la presse.
Full Article 2 minutes read

Fizi: 120 combattants mai mai Yakutumba présentés à la presse.

Armes des maï maï

120 combattants mai-mai Yakutumba capturés ont été présentés à la population d’Uvira pa le général Philémon YAV à Uvira.

Pour le commandant de l’ opération Sukola II Sud-Kivu, ces rebelles ont été capturés lors de derniers affrontements avec les FARDC .

48 autres ont été tués sur le champ de bataille.
Sur la liste des capturés figure le capitaine Ekanga Dragila, son chargé de la force navale, son chargé des renseignements et son chargé des opérations ainsi que d’autres officiers dont certains sont déserteurs au sein des FARDC.

Les rebelles

Les 120 combattants mai-mai Yakutumba capturés présentés à la population d’Uvira.

La quasi-totalité de ces capturés ont fui vers le Burundi après avoir été blessés lors de ces accrochages.

Des sources entrecoupées du territoire de Fizi rassurent que leur chef de guerre serait aussi blessé lors de ces affrontements.

Les armes lourdes et automatiques, une soixante d’armes AK47, des moteurs hors bord et plusieurs effets militaires ont étés aussi présentés au public.

Le général Philémon YAV a en outre annoncé la réddition de 30 autres combattants mai-mai dans le village de Kalelenge dans le territoire de Fizi.

On signale également la reprise de plusieurs villages de 4 sous secteurs de Fizi notamment Lulimba, Mahembe ,Salamabila et Ngandja.

Justin MWAMBA Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.