Now Reading:
Slam : Peter Komondua attendu au Sahel Hip Hop à Niamey
Full Article 2 minutes read

Slam : Peter Komondua attendu au Sahel Hip Hop à Niamey

Peter Komondua

Le slameur congolais Peter Komondua va participer, du 20 au 25 avril 2018 à Niamey au Niger, à la 4e édition du Festival International Sahel Hip Hop & Musiques du Monde .

 »Et ma poésie comme offrande, j’irai donner à mon peuple du Niger. En ce moment je fais ma valise. Je me prépare pour prendre la route de la nouvelle destination de la culture urbaine et d’autres sauces culturelles africaines piquantes comme le soleil de Niamey », annonce-t-il sur sa page facebook à l’intention de milliers d’internautes.

Celui qui se fait appeler affectueusement par ses proches « Obsédé textuel », est un artisan de belles chansons écrites et amoureux de la plume. C’est depuis sa tendre enfance qu’il nage dans les flots de la culture poétique française et il n’a jamais rompu le lien avec les grands auteurs et poètes de l’Hexagone.

En 2007, il fait la découverte du slam et c’est le coup de foudre qui va le pousser à la pratique. Découvert 3 ans plus tard, il trouve sa voie en participant activement dans beaucoup de projets liés à la littérature et au slam. En exerçant la poésie, Peter Komondua présente un bel art oratoire qui ne va pas laisser ces auditeurs dans l’indifférence. Ce qui lui vaut la sollicitation de plusieurs projets à l’Institut Français et au centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa.

2013 fut une année de grandes rencontres, et il entrevoit la réalisation d’un disque lorsqu’il partage la scène avec le français Fabien Marsau dit Grand Corps Malade, un des slameurs les plus entendus à travers le monde.

Auteur de l’album  »Etike », premier opus exclusivement slam en RD Congo, Peter Komondua va saisir la balle au bond pour présenter au festival « Sahel Hip Hop et musique du monde » qui se tiendra au Niger un live inédit de cette oeuvre, permettant à Niamey la découverte de son talent de parolier et de musicien.

Tim Katshabala/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.