Emery Okundji

Emery Okundji: « Ceux qui ont quitté la MP hier, se croient être plus opposants que nous qui le sommes depuis toujours »

Le Ministre des PT-NTIC et cadre des FONUS Emery Okundji a au cours d’une communication tenue dimanche 28 janvier au siège du Rassop/Kasa Vubu dénoncé la désinformation visant à salir  les opposants au gouvernement.

Soutenant que ceux qui ont quitté la Majorité présidentielle hier, se croient être plus opposants que nous qui le sommes depuis toujours.

« Nous sommes au gouvernement d’union nationale sur base de l’accord de la Saint Sylvestre qui a pour finalité, l’organisation des élections » , a-t-il déclaré devant la presse et les sympathisants des Fonus.

Pour lui, l’accord de la Saint Sylvestre est déjà appliqué, Il n’est inscrit nulle part dans l’accord que sa mise en application effective dépendrait de la figure d’une certaine personne dans les institutions ».

Dans le chapitre des élections, le ministre a rassuré son assistance qu’elles auront lieu conformément au calendrier électoral de la Ceni avant de les inviter à se tenir prêt pour les affronter.

Saisissant l’occasion, Il a rassuré les sympathisants en ces termes.

« Mon combat en tant que Ministre des PTNTIC consiste aussi à ce que nos enfants apprennent à manipuler l’économie nouvelle c’est à dire le numérique.

Quant à la machine à voter,elle n’est pas une machine à tricher comme certains la diabolise.

Martelant que nous devons aller aux élections pour mettre fin aux conciliabules et au partage du pouvoir ».

Emery Okundji a rassuré que le président élu prêtera serment le 12 janvier 2019.

« Le pouvoir appartient au peuple. Vous qui êtes la jeunesse, l’avenir vous appartient. Soyez loyal envers notre pays »conclut l’élu de Lubefu dans l’actuelle province du Sankuru.

Clement Muamba

Laisser un commentaire