Unikin : Le surplus des frais académiques payés seront remboursés

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (Unikin) s’est engagé à rembourser le trop perçu des frais d’études aux étudiants qui ont payé avant la décision du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu) de rabattre le taux de change des frais académiques à 920 FC pour un dollar américain. C’est ce qu’indique un communique parvenu le dimanche 28 janvier 2018 à la rédaction de Times.cd

Signataire dudit communiqué, le secrétaire général académique de l’Unikin, Célestin Musao Kalombo, a appelé les étudiants au calme et à s’adonner à leurs activités académiques, afin de ne pas perturber le bon déroulement du calendrier académique pour l’année 2017-2018.

Notons que la décision du ministre de tutelle Steve Mbikayi faisait suite aux troubles, le mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2018, sur le site universitaire. Cause : le comité de gestion de l’Unikin avait fixé des frais académiques en devise américaine ou son équivalent en monnaie locale au taux du jour.

Rappelons-le, ce phénomène est devenu récurrent dans les différentes universités de la République Démocratique du Congo depuis un certain temps.

Clement Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire