Now Reading:
Nord-Kivu: Plusieurs positions ennemies passées sous contrôle des FARDC
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu: Plusieurs positions ennemies passées sous contrôle des FARDC

Plusieurs positions des groupes armés sont passées sous contrôle des FARDC récemment dans la province du Nord- Kivu.

Il s’agit de deux positions des miliciens Mayimayi UPLC dont celle de Katamba située dans le territoire de Lubero passé sous contrôle total des FARDC jeudi 19 janvier

La confirmation a été donnée par le capitaine Mack Hazukay, porte- parole militaire dans l’opération Sukola 1.

L’officier a aussi évoqué la reddition du chef milicien Nzilamba Katika surnommé Yesu du groupe Mayimayi Léopard.
Il s’est rendu aux forces de sécurité avec une arme du type AK 47. Pour le capitaine Mack Hazukay, cette reddition est le fruit de la campagne d’éducation civique en cours.

Le porte- parole militaire de l’opération Sukola 1 rassure aussi de la poursuite des offensives contre les rebelles Adf qui semblent résister dans le triangle de la mort dans le territoire de Beni.

À peine que les opérations de grande envergure ont été lancées, quelques positions ennemies ont été reconquises. A titre d’illustration, les positions Sesele et Mambaiko sont passées sous contrôle de l’armée régulière.

Signalons que le triangle de la mort est secoué par les opérations menées par les FaRDC. En outre, presque chaque matin depuis le lancement des opérations de grande envergure, les détonations en armes lourdes se font entendre plongeant ainsi la population d’Oicha et environs dans une psychose .

Delphin Mupanda/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.