Now Reading:
Kinshasa : Des passagers des véhicules victimes des vols
Full Article 2 minutes read

Kinshasa : Des passagers des véhicules victimes des vols

Le phénomène est de plus en plus récurrent dans la ville-province de Kinshasa. Depuis quelque temps, des petits voleurs se livrent au ravissement itératif de biens matériels des passagers des véhicules. Ces pickpockets trainent aux alentours des voies routières, leur lieu d’opération.

Ce sont principalement de jeunes hommes, qui dérobent des biens des passagers distraits par surprise. Ils commencent par rôder autour des véhicules, souvent des taxis, taxi-bus et autres moyens de transports en commun pour repérer leurs « proies ». Ils profitent des embouteillages pour opérer avant de disparaitre dans la nature, en laissant leurs victimes en émoi.

Ce phénomène, convient-il de souligner, s’étend dans différents coins, notamment sur Rond-Point Huileries, devant Kin-Mart sur le boulevard du 30 juin, sur le boulevard Lumumba du côté Bktf, Pascal, sur la route Poids-Lourd entre Baramoto à B.A.T. et d’autres coin dans la ville de Kinshasa.

L’un des coins les plus ciblés, c’est la route Poids-Lourd, sur son tronçon compris entre l’entrée Baramoto à B.A.T. A ce niveau-là, on repère un certain nombre des badauds venus du quartier « Pakadjuma ». Ceux-ci qui n’épargnent aucun passager distrait, en ravissant téléphone, ordinateur, porte-monnaie et autre bien essentiel.

L’un des passagers d’un taxi à Baramoto, explique : « Cette pratique est beaucoup plus fréquente dans ce secteur, tout celui qui se trouve dans le véhicule doit remonter le vitre de la portière, sinon, tout objet de valeur que l’on tient distraitement en main sera ravi par ces voyous »

Ces piétons voleurs ne sont pas seuls à commettre ces forfaits. Certains motards communément appelés « Wewa »sont aussi pointés du doigt ; ils se livrent également à ces actes de vol des biens.

Cette situation devrait interpeller les autorités qui ont le devoir de sécuriser la population et leurs biens.

Sylvie Mbantshi/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.