Now Reading:
Euvokin: un séminaire de recyclage des dirigeants, entraîneurs et directeurs techniques
Full Article 2 minutes read

Euvokin: un séminaire de recyclage des dirigeants, entraîneurs et directeurs techniques

L’Entente urbaine de volley ball de Kinshasa (EUVOKIN) a organisé le mardi 16 janvier un séminaire de recyclage à l’endroit des dirigeants, des entraîneurs et des directeurs techniques de différents clubs de Kinshasa avant le début du championnat prévu le 3 février 2018.

Quatre thèmes ont été passés au peigne fin par quatre experts congolais. Il s’agit de Yves Kabengele qui a enseigné sur les règles des jeux et comportement d’un arbitre , le deuxième Charles Mananga a martelé sur l’affiliation , la mutation et la qualification d’un athlète dans un club sportif de volley ball”, le troisième Thomas Mukuidi, sélectionneur national a tablé sur les rôles, la place de l’entraîneur et directeur technique dans club sportif et enfin le dernier, Constant Shakob, secrétaire général de la Fédération Congolaise de volley ball s’est adressé aux dirigeants sur l’ organisation d’un club sportif.

Quant au premier vice- président de l’Euvokin, Jean-Marie Yumba s’est dit satisfait de l’organisation de ce recyclage:

“Je suis satisfait de l’évolution de ce recyclage surtout les animations de différents ateliers, merci aux animateurs. Vraiment je suis convaincu que les participants vont élever leur niveau de connaissance car j’ai vu qu’ils étaient actifs. Ce qui signifie qu’ils ne seront pas seulement impliqués, ils seront aussi les premiers à apporter les connaissances autres.

L’objectif primordial était le renforcement des capacités afin d’éviter qu’ils aient des réclamations soit parce qu’on a pas maîtrisé les textes ou le système arbitral”.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.