Now Reading:
l’Udps/Kibassa lance la campagne « Pimela bango seuil électoral »
Full Article 2 minutes read

l’Udps/Kibassa lance la campagne « Pimela bango seuil électoral »

Augustin Kibassa Maliba, président national de l’Udps/Kibassa, a, au cours d’une conférence de presse organisée au siège de son parti ce samedi 14 janvier 2018, annoncé qu’il s’inscrit dans le schéma des élections, conformément au calendrier électoral publié par la Ceni le 5 novembre 2018.

C’est dans cette optique qu’il lance également la campagne « Pimela bango Seuil électoral » en appelant ses sympathisants et Congolais en général à faire confiance aux forces politiques acquises au changement et non à la Majorité présidentielle qui a échoué sous toutes les formes. Pour lui, si la majorité actuelle revenait encore au pouvoir, « ça sera la mort pour notre population ». C’est pourquoi, en tant que responsable politique, « nous voulons que l’avenir du pays soit meilleur, prendre une nouvelle direction ».

À la question de savoir si « vous êtes disposé et prêt a aller aux élections avec l’actuelle Majorité et la Ceni ? »

Le fils de l’ancien ministre des Mines et Sports répond:  » Nous disons ceci, qu’il soit là, qu’il ne soit pas là, ce n’est pas ce qui importe. Nous savons que la MP ne veut pas aller aux élections, mais elle n’a pas d’autres choix que de les organiser. Si nous nous resignons, c’est leur accorder l’occasion de continuer à nous diriger, gérer encore demain. Tout Congolais consciencieux ne veut pas que cela arrive. Nous devons les battre en fonction de leurs propres jeux et pièges ».

Soutenant que l’année 2018 a mal commencé avec des pleurs, « nous devons la terminer dans la joie parce que la Majorité présidentielle en place sera balayée et le peuple vivra une alternance tant souhaitée ».

Le président national de l’Udps/ Kibassa rejette l’idée d’un troisième dialogue et promet dans les jours à venir la mise en place d’une commission électorale au sein du parti en vue de sélectionner déjà ceux qui représenteront le parti dans les législatives nationales et provinciales.

Clement Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.