Now Reading:
Linafoot : cent mille Usd, cagnote du futur champion
Full Article 1 minutes read

Linafoot : cent mille Usd, cagnote du futur champion

Le club vainqueur de la 23e édition du championnat national de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot)bénéficiera d’une cagnotte de cent milles dollars américains.

Après deux saison sans cagnotte, le vainqueur de l’édition 2018 peut quand même se consoler avec cette somme, bien que c’est insuffisant pour un club qui, durant toute une saison, dépense plus que le montant de cette cagnotte.

Comme par le passé, seul le club vainqueur va toucher la cagnotte. Les autres équipes participantes ne pourront gagner quelque chose que si les diffuseurs des matches paient des droits télé à la Linafoot.

À en croire le président de la commission de gestion de la Linafoot, Bosco Mwehu , cette cagnotte est venue du partenaire de l’instance organisatrice de la compétition. (Une société de télécommunication) de la place.

Cette société va remettre une somme de cinq cent milles Usd à la Ligue. Et cent milles Usd seront remis à l’equipe vainqueur, le reste va servir de l’organisation du championnat et pour primer ceux qui vont se distinguer à la fin de la compétition.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.