Now Reading:
Kalemie: Prestation de serment d’Hypocrate par les nouveaux médecins
Full Article 1 minutes read

Kalemie: Prestation de serment d’Hypocrate par les nouveaux médecins

La salle polyvalente de l’hôtel beach Musalala a abrité ce samedi 13 janvier 2018,la cérémonie de prestation de serment d’hypocrate,quatre médecins fruits de l’Université de kalemie pour l’année académique 2016-2017.

Présent à la cérémonie, le docteur Jean Guy NGANDU,président provincial de l’ordre des médecins a expliqué à l’assistance et aux nouveaux médecins, les différentes missions d’un médecin, les origines, missions et perspectives dévolu à l’ordre provincial des médecins.

Le vice-gouverneur qui a présidé la cérémonie a pour sa part, appelé les lauréats à beaucoup de sérieux dans l’exercice de leur profession,ALI BIN OMARI a félicité tous les lauréats avant de les lancer officiellement dans le marché de l’emploi.

Étaient présents à cette cérémonie,le ministre provincial de la santé, le recteur de l’Université de kalemie,le maire de la ville mais aussi plusieurs autorités et officielles.

Notons que le Tanganyika a besoin de beaucoup de médecins. Lors de son récent séjour à Kalemie,le Chef de l’Etat avait promis la construction d’un hôpital moderne dans la ville qui employera beaucoup de médecins.

Franck kaseya correspondant de Times.cd à Kalemie

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.