Actualité

« Wolfgang Tillmans : Fragile », une exposition de photographie contemporaine

Une précieuse rencontre a eu lieu à l’Echangeur de Limeté ce vendredi 12 janvier 2018 à partir de 17 heures. A cette occasion, il y a eu la présentation du projet exposition dans la photographie, intitulé « Wolfgang Tillmans : Fragile ».

Prévu du 13 janvier au 18 février 2018, ce grand projet est conçu par le photographe allemand Wolfgang Tillmans, en étroite collaboration avec son atelier, pour partir en itinérance. L’exposition offre une large vue d’ensemble de son œuvre aux facettes multiples et déployées.

Exposition des photos

Soutenue par le centre culturel allemand Goethe Institut, en partenariat avec le musée d’art contemporain et multimedias, l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa ainsi que tant d’autres partenaires médiatiques, l’exposition  » Wolfgang Tillmans : Fragile  » est un projet qui émane d’une philosophie dont l’artiste photographe est porteur, consistant à utiliser les défauts, ruptures et la fragilité pour développer de nouveaux processus. Grâce à son art, Tillmans invite les gens à une confiance en soi et permet à la subjectivité d’exercer tout son potentiel transformatif.

Présent à l’événement, Wolfgang Tillmans a, dans son speech, communiqué sa joie et sa satisfaction d’être à Kinshasa pour une nouvelle expérience en tant qu’artiste. Sa riche connaissance de cet art ainsi que son parcours époustouflant qui s’étend à travers le monde, permettront aux artistes photographes de Kinshasa de retrouver un model, un guide et une source d’inspiration.

Son mot a été prometteur d’étroite collaboration avec les artistes photographes de Kinshasa, en soulignant que son plus grand succès serait de se connecter aux images de sourire que renvoient les amoureux de la culture au Congo Kinshasa. Un document remis à toute l’assistance, a permis de connaitre sa biographie. A la fin, l’artiste a déclaré ouverte, l’exposition photographie « Wolfgang Tillmans : Fragile ».

Tim Katshabala/ Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top