Now Reading:
V.Club : Etekiama aurait la tête ailleurs
Full Article 2 minutes read

V.Club : Etekiama aurait la tête ailleurs

L’attaquant emblematique de l’AS V.Club, Taddy Etekiama Agiti aurait demander à ses dirigeants de quitter V. Club pour un club de l’Afrique du Nord, apprend-on.

Surnommé par les moscovites « Etuta Ekota, Ne Mwanda Nsemi…” , ce renard des surfaces est l’actuel meilleur buteur des Dauphins Noirs de Kinshasa. Depuis son arrivée dans V.Club, il a inscrit un total de 50 buts,toutes compétitions confondues.

L’on se souvient de ses frasques avant le début de la saison en cours. Étant encore sous contrat avec V.Club, il s’est entrainé chez le rival du Daring Club Motema Pembe (Dcmp)avant de rejoindre 24 heures après le centre sportif de V.Club dans les hauteurs de Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula. Dans l’entre-temps, il s’était engagé pour deux ans avec Dcmp, ayant perçu une importante somme d’argent. Mais le contrat a été cassé par le président sportif de V.Club et l’argent restitué au Dcmp. Cela a fait jaser dans l’opinion sportive.

Etekiama au DCMP

Le joueur déclarait pour sa part que son contrat avec V.Club était arrivé à terme. Mais après vérification, l’ancien international rwandais de souche rd-congolaise avait encore 5 mois de contrat avec les Dauphins Noirs. Tout a été réglé à l’amiable entre les deux grandes équipes rivales de la capitale ; et Etekiama faisait enfin du “Mea culpa”.

Cinq mois après, l’homme aurait demandé de quitter V.Club pour un club du Maghreb -dont le nom n’est pas encore connu- qui voudrait s’attacher ses services. Mais l’information est à prendre avec beaucoup des pincettes au regard de la mentalité de joueurs congolais.

Cependant l’opinion s’interroge sur ce désir d’Etekiama de vouloir partir (si l’info se confirme)juste après la régularisation du transfert de l’attaquant Yves Diba Ilunga chez les moscovites et le retour d’un autre avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele après 5 mois passés en Égypte.
Voudrait-il éviter la concurrence qui pourrait être rude, même s’il voulait déjà partir cinq mois plutôt ?

Wait and see !

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.