Now Reading:
Le CLC appelle à de nouvelles manifestations le 21janvier
Full Article 1 minutes read

Le CLC appelle à de nouvelles manifestations le 21janvier

Marche

Le Comité laïc de coordination (CLC)a, dans un communiqué daté du samedi 13 janvier 2018 et parvenu à Times.cd, lancé un appel aux fidèles et non fidèles catholiques, de participer à des nouvelles manifestations prévues le dimanche 21 janvier 2018. Il s’agit d’une marche que le CLC qualifie de pacifique.

Dans ce communiqué, la population congolaise est invitée à marcher main dans la main, avec des bibles, rameaux de paix, chapelets et crucifix, dans le but de faire toujours pression sur le régime de Joseph Kabila et de sauver le Congo qui est le patrimoine commun, dans le respect humain et des biens.

Le CLC confirme que le combat ne connaitra pas de fin aussi longtemps que la libération sans conditions des prisonniers politiques et le retour au pays des exilés politique, la libération des espaces médiatiques, la fin de dédoublement des partis politiques, la restructuration de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)et la confirmation de la volonté du chef de l’État de ne pas briguer un troisième mandat selon la Constitution de La République ne soient effectives.

Ben Bukasa

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.