Actualité

Unikin : des étudiants formés sur la réalisation d’un projet de developpement

Unikin

La conception, l’exécution, le suivi et évaluation d’un projet de développement ont été au centre d’un atelier organisé à l’intention des étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Durant deux jours, soit du 11au 12 janvier, les étudiants de la faculté de sciences agronomiques de l’Unikin ont appris les différentes étapes importantes d’élaboration d’un bon projet de développement et capable d’être financé par les bailleurs de fonds.

Les animateurs de cet atelier, en majorité des professeurs et les spécialistes des Entreprises de Porte feuille dont la Fonds de promotion d’industrie (Fpi), ont fait remarquer à ces apprenants qu’un bon projet de développement doit avoir les indicateurs, une durée précise, et l’échantillon de ce qu’on compte faire.

Pour qu’un projet soit financé, ont-ils signifié aux étudiants, il faut qu’il soit précis lors de sa présentation. Le représentant du Fpi a expliqué la manière dont cette Entreprise de l’État parvient à financer les projets bancables des différentes Entreprises tant publiques que privées.

Le souci du doyen de cette faculté est de former les jeunes capables d’être compétitif et créateurs d’emploi

Serge Mbuyi/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top