Now Reading:
Linafoot: Jean Bosco Mwehu juge le bilan de la phase aller globalement positif.
Full Article 3 minutes read

Linafoot: Jean Bosco Mwehu juge le bilan de la phase aller globalement positif.

C’est par la présentation des vœux à la presse sportive que le président de la commission de gestion de la Ligue nationale de football( Linafoot), Jean Bosco MWEHU, a commencé son point de presse. Face à lui, des journalistes sportifs prêts à en découdre pour en savoir un peu plus sur ce qu’a été la première partie de la 23ème édition de la LINAFOOT.

Serein dans son costume du président de la LINAFOOT, Jean Bosco Mwehu n’a pas hésité de saluer en substance son bilan à mi-chemin, qu’il l’a qualifié de globalement positif sur l’ensemble de toutes les trois zones de développement. Néanmoins il a reconnu que quelques cas isolés ont failli gâché cette phase qui s’est terminée le 10 janvier 2018.

Face aux questions de la presse notamment sur le litige qui opposait le FC Rangers au FC Renaissance du Congo, Jean Bosco MWEHU a regretté de voir qce dossier évoluer de cette manière. Il a demandé à la presse sportive de tourner cette page et de l’oublier. Quant au dossier Shark XI, l’orateur a fait savoir que même son comité a été surpris des absences prolongées de ce club lors des rencontres programmées d’autant plus qu’il a participé à toutes les réunions préparatoires du championnat. Fort malheureusement, l’équipe a brillé par son absence criante. Devant ce constat, la LINAFOOT a décidé depuis le mercredi 10 janvier 2018, d’exclure Shark XI du championnat et qu’à cause du temps perdu que cette absence a causé, aucun autre club ne peut le remplacer.

Jean Bosco MWEHU a salué aussi l’arbitrage qui a été à la hauteur de sa mission sur l’ensemble de 200 rencontres jouées, en dehors d’un cas isolé, celui de la rencontre qui avait opposé l’équipe de Dauphins Noirs à celle de Muungano, rencontre qui a failli basculé dans la confusion à cause d’un pénalty accordé à Dauphins Noirs et contesté par l’équipe en face. Au cours de ce même point de presse, le président de la commission de gestion de la linafoot a annoncé le début de la phase retour pour ce samedi 13 janvier 2018, avec à l’affiche pour la zone Ouest le match retour entre MK et le FC Renaissance du Congo.

Patrick Mukadi Shambuyi/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.