Now Reading:
Delly Sesanga:  » Joseph Kabila ne peut jamais briguer un troisième mandat »
Full Article 2 minutes read

Delly Sesanga:  » Joseph Kabila ne peut jamais briguer un troisième mandat »

Depuis le siège de son parti à Kananga, le président national de L’ENVOL a déclaré, ce vendredi 12 janvier 2018, que Joseph Kabila ne peut plus briguer un troisième mandat, selon les prescrits de la constitution.

En outre, ce juriste a exprimé son ras-le-bol vis-à-vis de l’interdiction des manifestations publiques arguant que la constitution de la RDC garantit la liberté de manifester. Sesanga a même illustré son accueil d’aujourd’hui pour demander à la foule:  » A-t- on a pillé ? A-t-on volé ?A-t-on cassé ? « . Puis d’ajouter:  » Pourquoi nous interdit-on de marcher ? Parce qu’ils ont peur et connaissent que le Congo entier et le Kasaï en particulier ne les aiment pas « .

Le « bureaucrate », tel qu’on a l’habitude de l’appeler dans cette ville de Kananga, a fini son face-à-face en exhortant la population à braver la peur et de manifester à chaque appel du Rassemblement.

Arrivé à Kananga le vendredi 12 janvier, Delly Sesanga a été accueilli chaleureusement par la population du Kasaï central. Cet acteur politique a fait le pied de la commune de Kananga jusqu’à la commune de Katoka, avant de chuter au siège provincial de son parti où il s’est adressé à la foule.

Alain Makoba/correspondant de Times.cd à Kananga

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.