Now Reading:
CHAN Maroc 2018: invité d’honneur, Kidiaba couvre le vide de la RDC
Full Article 2 minutes read

CHAN Maroc 2018: invité d’honneur, Kidiaba couvre le vide de la RDC

Le Championnat d’Afrique des Nations s’ouvre ce dimanche 13 janvier à Casablanca au Maroc, pour se clôturer le 4 février 2018.

Le gardien emblématique des Léopards et du TP Mazembe, Robert Kidiaba, sera de la partie comme invité d’honneur de cette 5ème édition du CHAN. Une compétition que les Léopards de la RDC ont remportée à deux reprises. Mais cette fois-ci, le « Fimbu » ne sera pas de la partie car les poulains de Florent Ibenge ont été écartés de la compétition par les Diables Rouges du Congo Brazzaville lors de la phase éliminatoire de ladite compétition.

Pas de « Fimbu« , mais avec le « Kidiabouake » (la fameuse danse de célébration de Kidiaba où il sautille sur ses fesses Ndlr…), la RDC sera présente au Maroc à travers ce portier qui sera dans les tribunes pour soutenir cette jeune génération africaine.

Le médaillé d’or de la première édition de ce championnat, actuellement entraîneur des gardiens du TP Mazembe, est invité par la CAF en sa qualité de vainqueur de la première édition de ladite compétition en Côte d’Ivoire en 2009. En plus, Kidiaba n’a évolué dans aucun autre pays que la RDC, durant toute sa carrière. Un bel exemple pour la jeune génération.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.