Now Reading:
138 casques bleus décorés pour avoir servi la RDC.
Full Article 2 minutes read

138 casques bleus décorés pour avoir servi la RDC.

138 éléments de la Police égyptienne ont été décorés des médailles de mérite des Nations Unies pour avoir servi avec bravoure la mission de maintien de la paix et de la protection des civils en RDC.

Ces policiers du contingent égyptien ont été honorés pour avoir servi à côté de la Police congolaise surtout pendant les patrouilles nocturnes dans la province du Sud-Kivu.

Une minute de silence a été observée par l’assistance en hommage aux 14 casques bleus du contingent tanzanien tombés sur les champs de bataille au Nord kivu en décembre dernier.

Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur HILAIRE KIKOBYA a souhaité un bon retour à ces contingents dans leur pays d’origine et les a remercié pour avoir servi les congolais.

A l’honneur de ces contingents, le général Awale commandant de la police des Nations Unies en RDC, le commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la Police Nationale Congolaise le général Louis Second Karawa et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et plusieurs autres personnalités ont répondu présent à cette cérémonie pleine de symbolique.

Justin Mwamba/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.