Now Reading:
La MONUSCO promet la consolidation de la paix en 2018
Full Article 2 minutes read

La MONUSCO promet la consolidation de la paix en 2018

Au cours de son tout premier point de presse de l’année 2018 tenu ce mercredi 10 janvier 2018 à Kinshasa, la Mission onusienne au Congo a promis son soutien pour une transition apaisée en vue des élections crédibles, transparentes et apaisées en RDC.

Selon Florence Marchal, porte-parole ai de la MONUSCO, 2018 sera une année au cours de la quelle la paix sera consolidée et pérennisée en RDC et que la MONUSCO et l’ensemble du système des Nations unies poursuivront leur mandat dans tous les domaines d’actions, pour la paix et le développement durables, les Droits de l’ Homme et l’aide humanitaire.

S’agissant de la mise en oeuvre de l’Accord du 31décembre 2016, la Mission onusienne considère cet accord comme la seule voie possible de mener le pays vers une sortie de l’ impasse dans laquelle elle se trouve. Sa mise en oeuvre, selon Florence Marchal, passe par l’organisation des élections et l’application des mesures de decrispation telles que le respect de la liberté d’expression et de manifester pacifiquement.

Quant aux événements du 31décembre dernier, le travail sur terrain continue en vue de donner plus de précision sur la situation ; le bilan actuel est de 6 morts, dixit Florence Marchal.

Francis Otshudi/Times

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.