Now Reading:
Kinshasa : Le gouvernement assiste les sinistrés de la pluie diluviennes
Full Article 2 minutes read

Kinshasa : Le gouvernement assiste les sinistrés de la pluie diluviennes

Shadary

Une forte délégation gouvernementale conduite par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari, a remis symboliquement un lot de biens de première nécessité aux sinistrés de la pluie diluvienne qui s’est abattue dernièrement à Kinshasa. Près de 50 familles ont été touchées et endeuillées par cette pluie torrentielle, laissant certains ménages sans abri dans la capitale.

Vivres

Don du gouvernement aux sinistrés/ph min.int

Ces biens (gobelets, marmites, mousses, gourdes, habits, huiles, savons, riz, sucres, cahiers, médicaments, etc.)transportés dans 16 véhicules ont été officiellement remis au gouverneur de la ville, par le biais du vice-gouverneur Clément Bafiba. A son tour, ce dernier va les transmettre aux bourgoumestres des communes sinistrés, présents à la cérémonie de remise de ce lot des vivres. Les autorités municipales se chargeront de distribuer ces biens aux consernés sous l’oeil vigilant de la Police Nationale.
 »Ceci est un geste symbolique », a affirmé le VPM Emmanuel Shadary. Et de prévenir : « gare aux mauvaises langues et aux bourgmestres concernés d’en faire bon usage ».

Don du gouvernement

L’assistance du Gouvernement de la République aux sinistrés de la pluie du 3 au 4 janvier 2018

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le chef de l’Etat Jseph Kabila, le premier ministre Bruno Tshibala pour ce geste important.
Etaient présents à la cérémonie, Ingele Ifoto de l’Energie, Musemena l’Enseignement Primaire et Secondaire, Jean-Pierre Lisanga Bonganga des Relations avec le Parlement, Azarias Ruberwa de la Décentralisation, Joseph Koko Niange de l’Urbanisme et Habitat, Félix Kabange Numbi de l’Aménagement du territoire, Maguy Rwakabuba de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle citoyenneté, Chantal Safu du Genre et Famille et de Steve Mbikayi de l’Enseignement supérieur et universitaire.

 

Annie Ngomamvula/Times.Cd

1 comment

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.