Now Reading:
AS V. Club: Yves Diba autorisé à jouer
Full Article 2 minutes read

AS V. Club: Yves Diba autorisé à jouer

L’attaquant congolais Yves Diba est autorisé à jouer avec les Moscovites de l’Association sportive Vita Club.

Arrivé depuis le mois de septembre dernier, en provenance de l’Arabie Saoudite, Yves Diba Ilunga ne devrait pas jouer avec V. Club parce que son CIT (Certificat international de transfert) n’était pas encore arrivé à la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Surtout que V. Club avait négocié ce transfert un peu retard.

Certificat de transfert international d’Yves Diba

Ainsi, l’ancien joueur de Scom Mikishi de Lubumbashi et de St Eloi Lupopo attendait l’ouverture du mercato hivernal pour que son transfert soit conclu.

Et c’est fait! Yves Diba Ilunga baptisé « Ours » par les Moscovites, devient officiellement Vert-noir-jaune. Florent Ibenge, en quête d’un autre numéro 9 en dehors de Tady Etekiama et Jean Marc Makusu qui est sur le point de porter le maillot Vert-noir-jaune, peut se frotter les mains et aligner son joueur dans cette phase retour de la Ligue nationale de football et la campagne africaine qui pointe à l’horizon.

Lors de son arrivée à Kinshasa, Yves Diba Ilunga avait déclaré au micro de Times.cd que « Je suis dans V Club par rapport aux ambitions du club. C’est un club qui est tout le temps sur l’échiquier international. Pour moi, c’est ce club qui peut m’aider à pouvoir bien me reconvertir ».


Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.