Now Reading:
Taekwondo : le championnat 2017 de Kinshasa tire ses rideaux
Full Article 3 minutes read

Taekwondo : le championnat 2017 de Kinshasa tire ses rideaux

La saison 2016-2017 du championnat provincial de Kinshasa de taekwondo s’est clôturée le samedi 23 décembre. La saison s’est, en fait, achevée après une organisation difficile mais réussi de cette compétition dont le coup d’envoi a été donné le 9 décembre par le président de Ligue de taekwondo, Rahisa Azama. Il s’est présenté comme l’homme de la situation en faisant face à moult difficultés rencontrées. Et il a réussi le pari d’organiser avec sérénité ce tournoi local de taekwondo.

Deux ententes sur quatre de Kinshasa ont participé à ce championnat provincial. Il s’agit des Entente provinciales de Kinshasa Est et Ouest. Après deux semaines des combats en individuel et par équipe, l’Entente Ouest, dirigée par le nouveau président, Jean-Pierre Koyalodi a remporté le tournoi par forfait face l’Entente Est, ayant désisté suite à un nombre insuffisant d’athlètes. Le nouveau président de l’Entente Ouest s’est dit très heureux de remporter ce championnat quelques jours seulement après son élection à la tête de cette entente Ouest.

“ C’est un grand plaisir. Déjà au début de la compétition, l’Entente Ouest que je dirige depuis était supérieure à celle de l’Est. Cette supériorité ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis plusieurs années que l’Entente Est ne parvient pas à nous battre. Ils savaient qu’ils allaient perdre, même si les combats étaient organisés. Alors ils ont déclare forfait. Et pourtant, l’Entente Est dispose des athlètes de talent dont certains sont appelés en équipe nationale », a indiqué Jean-Pierre Koyalodi. Du côté de l’Entente Ouest, a-t-il ajouté, il y a également des taekwondo’ins talentueux, et l’Entente Ouest est dans la joie pour cette victoire.

« Je suis aussi satisfait de l’organisation, car, il y a seulement un mois que j’ai été élu. Organiser ce championnat n’était pas facile. J’adresse mes félicitations au président de la Ligue provinciale de taekwondo de Kinshasa », a conclu Jean-Pierre Koyalodi.

Cérémonie de remise des médailles

Cérémonie de remise des médailles

Dix-huit athlètes ont été médaillées lors des combats en individuels dans quatre catégories de la version masculine(58 kg , 68 kg, 80 kg et 87 kg , et dans deux catégories en version feminine(57 kg et 67 kg). L’Entente Ouest a raflé la quasi-totalité des médailles.


Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.