Now Reading:
Monique Mukuna à Kabila : »Ceux qui profitent de votre système, vous flattent mais le pays va réellement mal »
Full Article 3 minutes read

Monique Mukuna à Kabila : »Ceux qui profitent de votre système, vous flattent mais le pays va réellement mal »

À la veille des festivités de la Saint-Sylvestre, la candidate présidente de la République Monique Mukuna Mutombo a profité de l’occasion pour lancer un message de coeur au Chef de l’État Joseph Kabila.

« Le peuple congolais a accueilli M’zee Kabila en libérateur, bien qu’aujourd’hui nous voyons que les pays qui l’y ont aidé ont des dictatures chez eux. En mémoire de Mzee Kabila, libérez 80 millions de congolais retenus prisonniers chez eux ! », s’adresse-t-elle.

Et elle a poursuivi : « Ceux qui profitent de votre système vous flattent mais le pays va réellement mal ! Le bilan de 16 ans de votre règne est complètement négatif, négatif par rapport au potentiel de richesses que nous avons, par rapport à notre matière grise et à l’évolution de tous nos voisins. Le bilan est complètement négatif! » insiste-t-elle

Et Monique Mukuna de plaider : « Sans vouloir vous critiquer, je parle des faits : autour de vous il y a la pauvreté, il y a des prisonniers politiques, le pays est à peine organisé… Aujourd’hui, nous devons mettre en avant ce qui est prioritaire pour notre pays, des élections libres et démocratiques ! S’il vous plaît, Monsieur le président, libérez 80 millions de prisonniers!!! »

Monique Mukuna a aussi lancé un message au peuple congolais : « Cette situation que nous avons vécu doit nous servir d’exemple pour la suite des choses. 2018 approche, une année électorale qui doit nous unir autour des valeurs républicaines et non autour des leaders ou des tendances politiques. Car, il n’y a pas de passeport kabiliste ni celui de l’opposition, mais il y a un passeport congolais que nous devons tous honorer ».

Par ailleurs, la candidate à la présidence de la république en a profité de cette opportunité pour souhaiter une très bonne année à RDC Nouvel Horizon, son regroupement politique.

« Mes frères et soeurs, vous travaillez comme des abeilles, votre miel profitera à tout le pays un jour. 2018 est là, une année électorale, votre année, faites en sorte qu’il n’y est plus de souffrance en RDC ! Bonne année 2018, que mon Dieu bénisse RDC Nouvel Horizon, qu’il bénisse le peuple congolais, Et qu’il se souvienne de la RDC notre beau pays. Je vous remercie! », a conclu celle qu’on a surnommée Triple M (Monique Mukuna Mutombo).

Clement Muamba Mulembue

1 comment

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.