Now Reading:
Brazzaville: les chefs d’États saluent la publication du calendrier électoral en RDC et appellent à sa mise en oeuvre
Full Article 2 minutes read

Brazzaville: les chefs d’États saluent la publication du calendrier électoral en RDC et appellent à sa mise en oeuvre

Les chefs d’États se sont réjouis de la publication, en RDC, du calendrier électoral qui constitue une avancée majeure dans la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre. C’est ce qui ressort du mini sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs tenu ce samedi 9 décembre 2017 à Brazzaville.

Les chefs d’États ont réitéré l’appel du président de la CIRGL à tous les acteurs politiques et de la société civile de la RDC à préserver la paix et à se mobiliser en vue de la mise en œuvre de l’agenda électoral dans l’unité, la sérénité et le dialogue.

Joseph Kabila, Denis Sassou Nguesso et Joa Lourenço ont condamné énergiquement l’ignoble attaque perpétrée contre le contingent de la Monusco à Beni, le 8 décembre 2017, au cours de laquelle les éléments des Fardc et des Casques bleus ont perdu la vie, outre des blessés graves.

En conséquence, ils ont réitéré l’appel lancé à la Communauté internationale au dernier Sommet de la CIRGL à Kigali, de qualifier la LRA ainsi que les ADF de « groupements terroristes » et de les traiter comme tels.

Clément Muamba

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.