Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais le 8/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais le 8/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Loi électorale: vers une rencontre Opposition parlementaire – Kengo Wa Dondo

Les présidents des groupes parlementaires de l’Opposition sollicitent une audience auprès du président de la Chambre Haute du Parlement, Léon Kengo Wa Dondo.

« Suite à la présentation et à l’adoption cavalière du projet de loi electorale par l’Assemblée nationale, nous, députés nationaux de l’Opposition parlementaire, sollicitons un rendez-vous auprès de vous ce mercredi 6 décembre 2017 à l’heure de votre convenance pour sensibiliser le Sénat sur les menaces qui pèsent sur la démocratie dans notre pays », peut-on lire dans leur correspondance de ce mercredi 5 décembre 2017 signée par les présidents des groupes parlementaires de l’Opposition, les députés Léon Mubikayi/Udps et Alliés, Me Alexis Lenga/Mlc et bien d’autres.

Rappelons que l’Assemblée nationale a adopté, ce lundi 4 décembre 2017, le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines et locales.

287 députés sur 500 (que compte la chambre basse du parlement) ont participé au vote dominé par le oui (284 oui, 2 abstentions et 1 non). Le projet ainsi adopté a été envoyé mardi 5 décembre 2017 au Sénat.

Clement Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire