Jean-Florent-Ibenge-12-1

Léopards/RDC: imbroglio autour du contrat d’Ibenge

La fin du contrat de Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur principal des Léopards seniors, semble avoir des confusions sur sa date exacte.

Constant Omari Selamani, président de la Fédération congolaise de football association, était face à la presse ce mardi 5 décembre pour répondre à diverses questions, dont celle liée au contrat de l’entraineur Jean Florent Ibenge, malgré qu’il préfère en discuter préalablement avec l’intéressé.

Alors que l’entraineur de l’équipe nationale du football soutenait que son contrat court jusqu’ au mois de juin 2018, le président de la Fecofa le contredit. A en croire ce dernier, le contrat d’Ibenge prendra fin au mois de février 2018. Mais du moins, son cas sera traité ce 13 décembre au siège de la Fecofa où il y aura une rencontre entre le staff technique des Léopards conduit par Jean-Florent Ibenge, et le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football.

C’est à l’issue de cette réunion que le coach « Android » sera fixé sur son sort: renouvellement du contrat ou le départ du staff technique.

Arrivé à la tête des Léopards en août 2014, Jean-Florent Ibenge est sélectionneur de l’équipe nationale du football senior de la RDC depuis trois ans.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire