IMG-20171205-WA0008

TGI/Beni:15 militants de Lucha Kasindi libérés

15 militants du mouvement Lutte pour le Changement (Lucha) ont été libérés lundi 4 décembre par le Tribunal de Grande Instance de Beni, province du Nord-Kivu.

Ces militants ont été arrêtés jeudi 30 novembre pendant qu’ils manifestaient à Kasindi-Lubiriha.

24 heures après, ils ont été transférés à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni qui les avaient orientés à leur tour au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Beni.

Réagissant au micro de Times.cd, quelques uns d’entre eux indiquent que « ce n’est pas la fin, la lutte continue jusqu’à ce qu’il y aura alternance au pouvoir ».

«Nous disons merci à Dieu et à tous ceux qui ont beaucoup milité pour notre libération. Nous étions 15 militants arrêtés jeudi dernier lors de la marche. Nous étions arrêtés parce qu’on revendiquait une cause noble. Nous ne nous reprochons de rien. Raison pour laquelle on est libérés. Ils ont trouvé que notre dossier est carrément vide, alors ils ont jugé bon de nous libérer. On n’abandonne jamais notre lutte. D’ailleurs, le 31 décembre, nous serons dans la rue pour cette même lutte », ont-ils déclaré.

Il sied de rappeler que ces militants étaient arrêtés par les forces de l’ordre pendant qu’ils marchaient pour exiger l’alternance au pouvoir.

Delphin Mupanda/Times.cd

Laisser un commentaire