Campagne-génie

L’Ong « Demain Emploi » en conférence sur « les génies qui s’ignorent »

L’Ong « Demain Emploi » a lancé, ce mardi 5 décembre, une conférence sur la campagne des génies en situation de handicap, intitulée « des génies qui s’ignorent « , à Sultani Hôtel, à Kinshasa.

Une rencontre qui a tourné autour des interventions et témoignages portant sur des personnes handicapées, en recourant à une section de motivation qui précise que l’aspect physique d’un être ne peut mettre en péril les qualités intellectuelles qui sont en lui.

Pour le président de cette Ong, Hassan Muteb,  » l’idée d’une telle initiative est venue à la suite d’un constat qui traduit l’absence des personnes vivant avec handicap dans le milieu professionnel. D’où, nous avons jugé bon de sensibiliser la société sur les potentiels que peuvent avoir ces êtres, afin de briser cette barrière qui leur limite l’intégration dans de milieu professionnel ».

Cet événement a connu la participation de jeunes écoliers handicaps, de différents responsables d’entreprises ainsi que des intervenants qui ont touché le point en rapport avec la considération de l’homme avec handicap dans le milieu professionnel, et la détresse ressentie par ces êtres face au rejet de la société.

Lors de la conférence tenue dans la salle Sultani Ph/Sylvie Mb

Lors de la conférence tenue dans la salle Sultani Ph/Sylvie Mb

La cérémonie s’est clôturée par la remise de quelques Kits à ces jeunes avec handicap, et une promesse de construction d’une installation hygiénique dans l’une des universités locales à la fin de ce mois de décembre leur a été faite.

Demain Emploi, une ONG qui a pour mission générale d’aider les étudiants à adapter leurs cursus aux besoins réels du marché de l’emploi, aide aussi à booster la participation des personnes vivant avec handicap dans le monde professionnel.
Sylvie Mbantshi

Laisser un commentaire