IMG-20171204-WA0024

Kinshasa : l’avenue Colonel Ebeya réhabilitée

Une opération de réhabilitation de la route s’effectue par l’Office des voiries et drainage (OVD), sur l’avenue Colonel Ebeya, dans la commune de la Gombe.

Ces travaux se poursuivent dans différents carrefours de cette avenue, dont le tronçon allant de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic) à Huileries, et aussi devant l’Ogefrem jusqu’à la Cathédrale Notre Dame de Fatima.

Une initiative lancée depuis mi-novembre 2017, qui poursuit son évolution du jour au jour, afin de rendre ce côté de la ville de Kinshasa propre. Le travail étant encore en cours, le passage des véhicules est momentanément interdit. Un agent de l’OVD trouvé sur terrain, nous précise que « ces travaux constituent l’œuvre de l’OVD en association avec une entreprise de construction indienne qui sert en grande partie pour les instruments de construction ».

La circulation dans ce coin est d’habitude intense. Etudiants et personnel de l’Ifasic, ainsi qu’agents et cadres de la société Ogefrem, sans parler des résidents et commerçants, y sont fréquents.

L’OVD est appelé à terminer le plus rapidement possible les travaux pour la fluidité de la circulation.

Sylvie Mbantshi/Times.cd

Laisser un commentaire