2017-12-03 05.37.25-1

Pathway Africa aide les entrepreneurs à devenir des leaders stratégiques et efficaces

La maison Pathway Africa a organisé une conférence débat ce samedi 2 décembre 2017 à la salle des conférences du Collège Boboto sous le thème «Financer et pérenniser votre entreprise».

Le but principal de cette conférence-débat était d’aider les entrepreneurs à devenir des leaders stratégiques et efficaces avec les cinq principes pour financer et pérenniser une entreprise. Ces principes sont :

-Maîtriser l’apprentissage mondial du 20ème siècle;
– Créer et Gérer les systèmes efficaces;
– Comprendre profondément les besoins et opportunités de ses clients;
-Mériter la confiance des clients;
-Créer le capital financier et humain.

« Il y a possibilité de répondre au besoin de la population en créant des entreprises qui peuvent satisfaire les besoins de l’entrepreneur. Quand on démontre la capacité de faire cela, on peut attirer les bailleurs de fonds qui peuvent avoir confiance en vous et on peut faire le nécessaire pour qu’une entreprise continue à satisfaire les besoins de vos clients. Nous avons invité les gens qui cherchent a financer et pérenniser les entreprises. On leur a offert le système, le tuyau, la piste, sur lesquels ils peuvent gagner la connaissance et la capacité de créer des entreprises qui durent et répondre aux besoins de tous», explique Anderson Brent, fondateur de Pathway Africa.

Madame Ida Ikwala de Idagri Business, participante à cette conférence, n’a pas hésité d’expliquer qu’« il y a plusieurs aspects très importants que nous négligeons quand nous mettons en place nos petites entreprises. Par exemple, nous ne tenons pas compte de renforcement des capacités de notre personnels, des besoins réels des consommateurs… Et moi, en tant que leadership ou chef d’entreprise, je dois avoir quand même une certaine capacité de gestion et nous devons considérer nos employés pas comme employés, mais comme collaborateurs. Nous devons créer aussi un lien entre nous et nos collaborateurs pour leur permettre aussi de s’engager pour la perennisation de l’entreprise».

20171202_120330

Pathway Africa en pleine conférence débat, Samedi 02-12-2017

Pathway Africa en pleine conférence débat, Samedi 02-12-2017

Pathway est une entreprise qui évolue sur quatre segments.

« Aujourd’hui, nous sommes venus rendre populaire un des segments qui est l’investissement. Et dans l’investissement, nous avons l’incubateur et l’ l’investissement lui-même, c’est-à-dire, il y a le micro et le grand. Ceux qui n’ont rien comme activité, mais qui cherchent à rendre leur activité vivante, nous les soutenons, ainsi que ceux qui ont de grandes entreprises et qui veulent les rendre mondiales, nous leur facilitons aussi la tâche financièrement», explique Olivier Tshimanga, l’un des organisateurs.

Photo de famille Pathway Africa après conférence

Photo de famille Pathway Africa après conférence

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire