Jeff-Kapondo-linafoot-rdc-eventsrdc.com-WA0007-576x480-ok

Jeef Kapondo: « Mazembe devrait servir d’exemple pour les autres clubs congolais »

Après le sacre du TP Mazembe en coupe de la CAF devant les Sud-africains de Supersports United, samedi 25 novembre dernier, les messages de félicitations ne cessent de tomber.

Jeef Kapondo, président honoraire de la Ligue nationale de football, n’est pas resté indifférent:

« Nous remercions l’équipe du TP Mazembe qui a fait un parcours parfait car elle a terminé ce championnat de la confédération sans aucune défaite, ce qui est une très bonne chose. S’il faut rappeler les sportifs congolais, ils doivent savoir que la Coupe d’Afrique constitue le baromètre pour notre football au niveau africain. Le résultat réalisé par le TP Mazembe reflète le niveau de notre championnat national. Donc, notre championnat n’est pas le moindre au niveau africain. Nous devons être fiers de notre niveau de football. Mais aussi, il faudra aussi relever l’organisation. L’équipe de Mazembe devrait servir d’exemple pour les autres clubs. Nous qui aimons le football, nous sommes très heureux pour la fierté que Mazembe ne cesse de donner à notre pays, et nous pensons qu’ils vont maintenir cette organisation pour garder la belle image de notre football au niveau continental. Félicitations au TP Mazembe».

Rappelons que le TP Mazembe a remporté sa deuxième Coupe de la Confédération consécutive et son 11ème titre continental, car il a déjà dans son armoire cinq trophées de la Ligue des champions de la CAF, trois Super coupes de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et deux coupes de la confédération.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire