Now Reading:
Le Rassemblement annonce une marche pacifique de  » mise en demeure » le 19 décembre
Full Article 1 minutes read

Le Rassemblement annonce une marche pacifique de  » mise en demeure » le 19 décembre

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement annonce l’organisation d’une marche dite de sommation le 19 décembre prochain. A en croire les organisateurs, cette marche « mise en demeure » sera démocratique, constitutionnelle et pacifique.

Cette plate-forme politique l’a fait savoir dans une communication faite ce samedi 02 décembre 2017 par son président Félix Tshisekedi.

Pour y parvenir, le Rassemblement de l’opposition demande au peuple congolais de participer activement et massivement à toutes les actions qui lui seront proposées.

Il exhorte aussi les partenaires internationaux et nationaux à soutenir les efforts du peuple congolais résolu à organiser les élections sans Joseph Kabila, selon lui, « véritable verrou sur la voie du changement et de l’alternance en Rdc ».

Par ailleurs, ce regroupement politique de l’opposition dénonce la répression sauvage et disproportionnée des manifestants par les forces de l’ordre et exige la libération de ceux qui demeurent dans les geôles du pouvoir.

Clement Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.