onusida

Journée mondiale du Sida :ONUSIDA insiste sur le droit à la santé arrêter cette pandémie d’ici 2030.

En marge de la journée mondiale de lutte contre le sida, la mission onusienne souligne l’importance du droit à la santé et les défis auxquels sont confrontées les personnes vivant avec le VIH dans l’accomplissement de ce droit.

Pour Michel Sidibe, directeur exécutif de l’ONUSIDA, le droit à la santé est un droit fondamental de l’être humain. Toute personne a le droit de jouir du meilleur état de santé physique et mental comme énoncé dans le pacte international.

A en croire l’exécutif de l’ONUSIDA, le monde n’atteindra pas les objectifs de développement durable et la cible de mettre fin au sida d’ici 2030 sans que les gens ne puissent exercer leur droit à la santé.

En RDC, des progrès significatifs ont été accomplis sur la voie de l’atteinte des objectifs de traitement 90-90-90 pour mettre fin au sida d ‘ici 2030.

Signalons par ailleurs que la journée mondiale du Sida est célébrée, cette année, sous le thème international « Droit à la santé » et le thème national « Tous ensemble pour le dépistage, sans discrimination d’ici 2030 ».
Francis Otshudi Times. cd

Laisser un commentaire