Marche du 30 novembre: « la population du Kasaï Oriental m’a promis de vaquer à ses occupations » (Ngoy Kasanji)

En marge de la marche initiée par le Rassemblement ce jeudi 30 novembre 2017, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji a échange ce mercredi 29 novembre 2017 à Mbujimayi avec les vendeurs, étudiants… de sa juridiction.

Pour lui, les politiciens en mal de positionnement veulent faire leur politique en comptant le nombre de morts.

Il estime que le pays est rangé sur la voie des élections. « La population du Kasaï Oriental m’a promis de vaquer à ses occupations ce jeudi 30 novembre comme à l’accoutumée ».

Rappelons qu’à Kinshasa, la porte-parole du gouvernement provincial, Thérèse Olenga, a rappelé la décision du Conseil provincial des ministres du 23 novembre, confirmée ce mercredi 29 novembre 2017 en présence d’une délégation du Rassemblement.

« Cette option a été confirmée, à nouveau, lors de la réunion qui a regroupé, autour du gouverneur, à l’Hôtel de ville de Kinshasa, ce mercredi 29 novembre, une délégation du Rassemblement/Limete. Ce, contrairement au contenu du faux document diffusé dans certains médias par lequel l’autorité urbaine aurait accordé l’autorisation pour l’organisation d’une marche »

Au cours de sa conférence de presse ce mercredi 29 novembre 2017, Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, a demandé à l’autorité publique d’encadrer la manifestation de ce 30 novembre.
Wait and see
Clement Muamba

Laisser un commentaire