comité-paraolymp

Le Comité National Paralympique Congolais doté d’un nouveau directoire exécutif

Le Comité Paralympique Congolais (CNP) a couturé ses assises le 29 novembre courant, lesquelles ont débuté le 25 novembre avec l’assemblée générale ordinaire associée à la journée scientifique.

Au terme de ces assises, le CNP s’est doté d’un nouveau comité exécutif élu, après assemblée générale et élective.

Tout s’est déroulé dans la transparence et la sérénité, renseigne-t-on, et la démocratie a triomphé, dans la mesure où tous les candidats aux différents postes se sont exprimés librement, et les électeurs ont effectué leur choix sans contrainte. Ainsi, la commission élective s’est acquittée valablement de sa mission.

Pour clôturer ces assises, la présidente Betty Miangidula Mabenza a remercié tout le monde qui a contribué à la réussite de cette manifestation qui a duré 5 jours.

« Je suis très contente, ensemble avec les amis, d’organiser cette assemblée générale.
On a besoin de moyens. seuls, nous ne pouvons rien. Nous sommes-là pour organiser des compétitions. Mais sans moyens, on ne peut rien faire. Toutefois, pour le moment, on travaille avec les moyens de bord, hormis l’appui de la CICR. Nous sommes déjà reconnus par le gouvernement, mais on attend qu’on soit soutenu comme les autres fédérations, qu’on nous dote de moyens nécessaires pour qu’on puissent fonctionner »
, sollicite-t-elle.

De son côté, le président de la fédération de Basket sur fauteuil, Gege Kizubanata, parle de ce vent nouveau pour l’épanouissement du CNP.

«Il y a un vent qui vient de souffler au niveau du CNP. Donc, nous allons tenter d’atteindre nos objectifs que nous nous sommes assignés, notamment l’organisation du championnat local, national, et un tournoi international qui pourrait arriver au mois de juillet de l’année prochaine. Tout ça, pour mettre nos athlètes à niveau afin de leur permettre de bien affronter les éliminatoires pour les Jeux olympiques ».

Gege Kizubanata,président de Basket sur fauteuil

Gege Kizubanata,président de Basket sur fauteuil

Ci-dessous, le nouveau staff élu du Comité National Paralympique (CNP):

-Présidente : Betty Miangidula Mabenza élue avec 22 voix sur 27 votants;
– 1er V/Président Chargé des promoteurs : Lofudu Lomami ;
– 2ème V/Président chargé de l’audiovisuel : Raymond Swedi;
– 3ème V/President chargé d’intelligence : Joseph Nsumbu ;
– 4 ème V/Président chargé d’Audition: Michel Tamuzi Sampay ;
– Secrétaire Général : Amisi Kampempe ;
-Secrétaire Général Adj :Trésor Nzuzi Mpiosi;
-Trésorier :Mulamba wa Mulamba;
-Trésorier Adj: Jacques Yaetama;
-Conseiller Juridique :Bienvenu Mbalibi.

Notons que la présidente Betty Miangidula Mabenza est reconduite dans son poste, après avoir été candidate unique pour sa propre succession.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire