Actualité

Minaku regrette que Jeune Afrique ait ignoré la réunion de la Ceni et l’opposition tenue le même jour que la MP

Aubin Minaku

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, regrette que le magazine Jeune Afrique ait ignoré la réunion de la Ceni et l’opposition politique tenue le même jour que celle de la MP, mais dans une autre salle.

Il a fixé l’opinion suite à une motion d’information initiée lundi 27 novembre courant, en pleine plénière, par le nouveau secrétaire général de l’Unc et député national, Mayo Baudoin, à propos de l’article de Jeune Afrique sur l’enregistrement audio qui expose le parti présidentiel concernant la loi électorale modifiée.

« En ma qualité de membre du PPRD, j’ai participé à une réunion avec la Ceni dont l’objectif était de donner les explications sur les aspects techniques de la loi électorale », reconnait-il.

Ajoutant qu’il s’agit des consultations initiées par la Centrale électorale, qui ne concernent pas seulement le Pprd qui, d’ailleurs, était la dernière composante de la MP à être consultée.

Rappelons que dans son article intitule: « Exclusif:Reforme électorale en RDC: un enregistrement sonore révèle les stratégies du Parti de Kabila », Jeune Afrique avait reproduit en exclusivité l’enregistrement des débats entre Mova Sakanyi Henri, Ramazani Shadary et Aubin Minaku sur les avantages du Pprd en votant l’actuel projet de loi électorale dans la mission de conserver les intérêts du Pprd, et non de leurs alliés de la mouvance.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top