Now Reading:
Basket Elim/Mondial Chine 2019 : les Léopards décidés d’écrire une nouvelle page d’histoire
Full Article 3 minutes read

Basket Elim/Mondial Chine 2019 : les Léopards décidés d’écrire une nouvelle page d’histoire

Après la non qualification des Léopards football en phase finale de la Coupe du monde Russie 2018, c’est au tour de l’équipe nationale de basket seniors messieurs de se lancer dans la course pour participer à la Mondiale Chine 2019.

Ces ambassadeurs de la RDC ont effectué leur dernière séance d’entraînement à Kinshasa lundi 20 novembre au Cercle Elaïs, dans la commune de la Gombe, avant de s’envoler mardi 21 novembre pour l’Angola où ils vont jouer trois matches face à l’Angola , le Maroc et l’Égypte. Ce, dans le cadre de la phase aller des éliminatoires du mondial Chine 2019.

Au total, 12 athlètes sont retenus par les deux coaches de la sélection nationale, Papy Kembe et Charly Buzangu. Le premier séjournait déjà en Angola depuis quelques jours, après avoir bouclé la Coupe d’Afrique des clubs champions avec son club l’AS V Club.

Cette délégation est conduite par le manager de l’équipe nationale, Joe Lolonga

Les Léopards ont voyagé avec un seul objectif, celui de se retrouver dans une meilleure position avant la phase retour qui se joue en 2018.
La compétition va se dérouler du 24 au 26 novembre de l’année en cours. Sur ce, les Léopards continuent la préparation en terre angolaise avec sérénité.

Le calendrier des léopards se présente de la manière suivante :
Vendredi 24 Novembre à 15h 30 : Rdc vs Egypte;
Samedi 25 Novembre à 15h30: Rdc vs Maroc Dimanche 26 Novembre à19h: Rdc vs Angola

Avant leur départ , ils ont bénéficié de la bénédiction du président de la Fédération de Basketball, Boniface Mawantadi.

Ce dernier a prodigué des conseils aux fauves congolais :

« En Tunisie, on était parmi les 16 meilleurs équipes nationales d’Afrique. C’est donc un défi à relever, un défi par rapport à vous mêmes et par rapport à la nation congolaise. L’équipe a changé par rapport à celle qui était en Tunisie, mais je suis sûr que la dynamique reste la même.
Je veux que vous soyiez parmi le trois premières équipes qui vont participer à la Coupe du monde Russie 2019. Cela exige de l’abnégation. Il faut vibrer comme c’était le cas en Tunisie. En plus, il faut la discipline et le travail »
, a-t-il conseillé.

Quand au coach adjoint Charly Buzangu, il dit être prêt pour affronter n’importe quel pays et sans complexe.

« On a compris qu’on a des atouts pour affronter les plus grandes nations africaines. Et c’est dans un bon état d’esprit qu’on va livrer cette première rencontre», a-t-il déclaré.

Ci-dessous, la liste des 12 athlètes retenus :

Maxi Munanga
Johnny Buzangu
Rodrigue Edondo
Rolly Fula
Kabuya Djack
Evariste Shonganya
Shekina Munanga
Hervé Kabasele
Djo Yele Loo
Jonathan Malu Mande
Kambuyi Pitchou
Gullit Mukendi

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.