CENI-1

Kasaï-Central: 3 indépendants et 1 MP se disputent la province, aucun candidat de l’Opposition sur la liste

La province du Kasaï-Central aura, comme annoncé, le 21 décembre prochain, soit dans un mois exactement, un nouveau gouverneur et un gouverneur adjoint.

Après avoir clôturé l’opération de réception des candidatures dimanche 19 novembre dernier, la Commission électorale nationale indépendante/Kasaï-Central n’a retenu que quatre candidatures. Il s’agit de trois indépendants et un délégué de la Majorité présidentielle (MP).

Parmi les indépendants, on note les tickets Kabuya Mulamba comme gouverneur et Muntu Woma comme vice-gouverneur, Ntolo Kalonga et Tshibangu Konyi, et enfin Remy Musungayi et Mbwebwe Kaseu.

La Majorité présidentielle a aligné, quant à elle, le ticket Matthias Buabua Kayembe (gouv’) et Manix Kabwabwanga (gouv’ adjoint).

Aucun candidat du côté de l’Opposition, toutes tendances confondues. Pourtant, cette province est acquise à la cause de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

Le décor est donc planté pour procéder au remplacement d’Alex Kande Mupompa, éjecté par les députés de sa propre province le 4 octobre 2017.

Clément Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire